Du Trou qui Souffle aux Narces - vélo de route

• Environnements :
    • En montagne
  • Natures terrain :
    • Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
  • Ouvertures complementaires :
    • Sous réserve de conditions météo favorables
  • Période :
  • Localisation :
    • Méaudre

Présentation

Un circuit pittoresque, en sous-bois avec une montée douce, à la découverte d'une curiosité géologique "le Trou qui souffle", un passage par une ancienne cabane de résistants et un tour sur le plateau des Narces.
Au départ de l’office de tourisme de Méaudre, partez tout droit en direction de la station de ski alpin, restez sur la route qui part à droite en direction des Farlaix et continuez jusqu’aux Eymes. Arrivé aux Eymes, prenez la direction du Trou qui souffle sur la route forestière des Feuilles. Suivez la piste goudronnée, dépassez la Cabane des Feuilles, passez sous le télésiège, poursuivez l’ascension jusqu’au « Trou du Veau ». Suivez ensuite la direction « Champ des Narces », passez devant le Refuge des Narces et poursuivez la descente jusqu’au village de Méaudre.

Note : la route des Feuilles est une piste de ski de fond l’hiver et est donc interdite à toute circulation en cas d’enneigement

Points d'intérêt sur le parcours :
* la cabane des Feuilles : ancienne baraque de Résistants, principalement occupée au cours de l’hiver 1943-1944, elle était isolée et dotée d’un point d’eau, deux avantages indéniables en cette période trouble
* le plateau des Narces : un incontournable pour le ski de randonnée nordique l’hiver, une place de brâme à l’automne, une zone de fraîcheur en été
Du 01/04 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Photos

Nous vous suggérons également...