Traversée des Hauts Plateaux du Vercors à pied

Information
Agence de Voyages Grand Angle
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
En conformité avec la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite loi « Informatique et libertés » et avec le RGPD, Règlement Général sur la Protection des Données, le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.

Présentation

Les Hauts Plateaux du Vercors grâce à un trek facile et adaptable à tous les groupes : découverte du Grand Veymont, les plateaux calcaires et le Mont Aiguille !
Randonner dans le Vercors, c’est marcher entre Alpes et Provence, dans un massif calcaire dressé tel une immense oasis montagneuse, recélant une infinie variété de paysages, de richesses naturelles préservées, une faune sauvage particulièrement importante. Nous vous proposons un trek authentique assez facile et adaptable à tous les groupes, à la découverte des Hauts Plateaux du Vercors, la plus vaste réserve naturelle de France métropolitaine, et le Mont Aiguille, l’une des 7 merveilles du Dauphiné, détaché des Hauts Plateaux du Vercors par un caprice de la géologie, et ressemblent à s’y méprendre aux paysages des Dolomites.

Points forts :
• La Reserve naturelle des Hauts Plateaux, la plus grande de France
• Hébergements authentiques en pleine nature sur les Hauts Plateaux du Vercors : un refuge ONF et une bergerie avec une des plus belles vues des Alpes.
• Le Grand Veymont, sommet du Vercors, et le Mont Aiguille, une des 7 merveilles du Dauphiné.

Programme :
J1 • Rousset en Vercors Accueil et installation à votre gîte dans le petit village de Rousset en Vercors, au pied de la réserve des Hauts Plateaux du Vercors. Vérification du matériel (équipement de rando, sacs et chaussures) et première balade dans la vallée de Rousset. Possibilité de réserver un transfert en taxi entre la gare de Die et Rousset en Vercors : nous consulter. 2 à 3h de marche, +150 m, -150 m. Rien à porter. Diner et nuit en gîte confortable à Rousset-en-Vercors.

J2 • Traversée ouest-est : Rousset en Vercors - Refuge de Pré Grandu – Grand Veymont, 2341 m Départ à pied du gîte pour 3 jours de traversée en itinérance au cœur de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors. Nous montons vers les hauts plateaux via la forêt de la Coche, et le refuge de Pré Grandu, porte d’entrée ouest de la réserve. Cet après-midi, nous explorerons les hauts-plateaux, vers le Grand Veymont, sommet du Vercors à 2341 m. Au programme : balade dans les alpages fleuris et les pins à crochets, observation des bouquetins, recherche des sources et fontaines, et bien sûr exaltation devant tant de beauté sauvage ! Retour à Pré Grandu où nous passerons la nuit. 4 à 6h de marche, 12 à 17 km, +400 à +750 m, -100 à -350 m. Rien à porter. Le programme depuis Pré Grandu est adaptable aux envies du groupe. Diner et nuit au refuge ONF de Pré Grandu sur les hauts-plateaux. Vous préparez avec votre guide le repas du soir.

J3 • Traversée nord-sud : Refuge de Pré Grandu - Refuge des Chaumailloux Lors de cette grande traversée nord-sud en plein cœur de la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, l’itinéraire nous offre un décor splendide. Nous rejoignons la bergerie de Gerland et sa fontaine, puis apparaît la Grande Cabane au cœur de l’alpage, le long du GR91, sous la houppette du Grand Veymont, qui du haut de ces 2341 m domine l’ensemble des hauts-plateaux et nous accompagnera le long de cette étape. A Pré Peyret, carrefour emblématique, nous bifurquons vers la plaine de la Queyrie et une curiosité historique de la réserve, la carrière romaine, d’où furent extraits des blocs de calcaire qui servirent à bâtir la ville de Die. Continuations vers le pas de l’Ours, en pleine solitude des hauts-plateaux. Arrivée majestueuse au Pas de l’Aiguille, face à l’une des 7 merveilles du Dauphiné : le Mont Aiguille émergeant telle la proue d’un navire. 5h de marche, 14 km, +400 m, -150 m. Diner et nuit au refuge des Chaumailloux. Vous portez vos affaires pour la nuit. Vous préparez avec votre guide le repas du soir.

J4 • Traversée est-ouest : Refuge des Chaumailloux – Col du Pison – Col de Rousset Traversée est-ouest vers le Col du Pison via la bergerie du Jas Neuf. Très belle itinérance, en terrain vallonnée, entre la Tête du Pison, 1757 m, et la Montagne de Peyre Rouge, 1768 m, pour rejoindre le refuge de Pré Peyret. Nous sortons de la réserve naturelle au Pas des Econdus, pour une bonne descente dans combe Mâle nous permet de rejoindre Rousset et de compléter cette traversée en boucle de 3 jours sur les Hauts Plateaux du Vercors. 4 à 5h de marche, 15 km +200 m, -800 m. Fin du séjour et dispersion en fin d’après-midi.
Du 22/06 au 03/09/2023.

Tarifs

TarifsMinMax
22/06/2023 - 03/09/2023
Adulte380.00€0.00€
Le tarif comprend• L’encadrement
• L’hébergement
• La nourriture du dîner du J1 au déjeuner du J4
• Le transport des bagages
Le tarif ne comprend pas• Les boissons individuelles au gîte à Rousset
• Les assurances
• Les frais d’inscription
• Tout ce qui n’est pas indiqué dans " Les prix comprennent "
Prestations incluses
  • equipe_avec_logo_grand_angle.jpg
  • agence_voyages_grand_angle.jpg
  • inspiration_vercors_partner.png

Grand Angle - Agence de Voyages

  • Label Partner Inspiration Vercors
Méaudre
04 76 95 23 00